Moine Yoda

Une créature ressemblant étrangement à Yoda découverte dans un manuscrit médiéval

Un conservateur britannique vient de découvrir dans un manuscrit datant du XIVe siècle le dessin d’un moine ressemblant étrangement au maître Yoda de « Star Wars ». Une découverte intrigante qui a beaucoup fait réagir les fans de la saga.
Un bonhomme vert avec de grandes oreilles et quelques cheveux sur le caillou ; la ressemblance avec le petit sage vert de Star Wars, Yoda, est troublante. C’est dans un manuscrit vieux de plusieurs centaines d’années que l’illustration a été mise au jour par Julian Harrison, un conservateur de la bibliothèque nationale du Royaume-Uni.
Le conservateur, amusé par cette découverte, a publié sur son blog l’image de ce moine. Contacté par la NPR américaine, il explique : « ‘ aimerais pouvoir dire que c’est Yoda ou qu’il a été dessiné par une personne qui a voyagé dans le temps jusqu’au Moyen Âge. Après avoir effectué de nombreuses recherches, il s’agit en fait d’une illustration biblique de l’histoire de Samson […] l’artiste avait clairement une vive imagination ». Ce dessin provenait d’un manuscrit du 14e siècle appelé les décrétales de Smithfield et également connu sous le nom des décrétales de Gregory IX avec la glose de Bernard de Parme. Il aurait vu le jour dans le sud de la France entre 1300 et 1340.
Ce juge d’Israël ayant vécu au XIIe siècle avant Jésus-Christ aurait hérité de la force surnaturelle de Dieu afin de combattre ses ennemis et d’accomplir des exploits héroïques. La force était déjà avec lui à cette époque !

Yoda 3 l
Source : Le Figaro
Par Alexis Chavetnoir

Source : sciencepost.fr, le 18 avril 2015

×