Ata

Ata, le cadavre « extra-terrestre » révèle sa nature humaine

Ata

Les restes d’une créature de 15 cm pouvant ressembler à un extra-terrestre et qui faisaient l’objet d’un film ont subi des analyses approfondies. Les conclusions présentées le 22 avril en même temps que la diffusion du film Sirius montrent qu’il s’agirait probablement d’un Homme âgé de 6 à 8 ans.
Nous en parlions il y a quelques semaines, le film Sirius prétendait révéler la vérité sur la vie extra-terrestre et les Ovnis. Dans sa bande annonce, il faisait la promotion du mystérieux cadavre découvert dans le désert d’Atacama au Chili il y a 10 ans et présenté comme un alien. Fin des rumeurs, les résultats indiquent qu’il s’agit d’un humain. « Je peux dire avec une certitude absolue que ce n’est pas un singe. C’est un humain. C’est en tout cas plus proche de l’Homme que du chimpanzé. La créature est âgée de 6 à 8 ans. De toute évidence elle respirait, elle mangeait et son métabolisme fonctionnait. Ce qui nous amène à nous demander quelle était sa taille à la naissance », a annoncé Garry Nolan, directeur du département des cellules souches à l’école de médecine de l’université de Stanford en Californie. « La séquence que nous avons obtenue grâce aux mitochondries nous dit avec quasi-certitude que la mère d’Ata était une indigène du Chili et qu’Ata était de sexe masculin. Si je devais faire une estimation, je dirais qu’il est mort il y a un siècle ». Pas de révélation donc, mais la taille extrêmement réduite de l’individu et limité à 15 cm pose question. « Je voudrais montrer que ce spécimen est humain [et] qu’il a seulement subi une mutation intéressante. En tant que scientifique, votre réputation est toujours remise en jeu et je m’attends à être moqué par certains de mes collègues même en prouvant cela. » a déclarer le scientifique, ajoutant qu’il comptait continuer d’étudier le cadavre avant de publier ses résultats complets.
Le documentaire Sirius, qui se concentre principalement sur les restes d’Ata, se concentre maintenant sur les mouvements populaires actuels qui demandent au gouvernement américain de révéler ce dont il serait au courant en ce qui concerne les extra-terrestres et les technologies alternatives avancées qui pourrait bénéficier à toute la planète.
Par La Rédaction

Source : sciencepost.fr, le 24 avril 2013

L'auteur de l'étude dit  qu'il est sûr qu'il s'agit d'un humain et pas d'un singe puis que la créature est plus proche de l'homme que du singe... A savoir ici que le chimpanzé. Quelle certitude... Doit-on comprendre que l'adn n'est pas totalement humain ?
Plus loin, il parle d'une "mutation intéressante". C'est une mutation plutôt importante : un humain de 6 à 8 ans environ qui ne mesure que 15 cm... Même les pygmées sont plus grand au même âge...
The Stranger