Espèce marine

Une espèce marine non-identifiée photographiée en Grèce

Capture d ecran 2015 11 04 a 23 10 54
Une nouvelle créature marine a été photographiée par un touriste écossais alors qu’il était en visite dans une grotte marine de l’île de Corfou en Grèce. L’animal divise aujourd’hui fortement les scientifiques.
En vacances en Grèce, Harvey Robertson, le touriste en question, s’était rendu dans une grotte marine de l’île de Corfou afin d’immortaliser la couleur fluorescente de l’eau. C’est en regardant le résultat de ses clichés qu’il aperçut la présence de l’étrange animal. « Je n’ai aucune idée de ce que c’est, j’ai envoyé les photos à plusieurs biologistes marins du monde entier, et personne ne sait » explique-t-il.
Avec un long museau, une peau grise semblable à celle d’un dauphin et de petits yeux noirs, la créature divise les scientifiques. Certains voient une ressemblance à un hippopotame, d’autres à un dauphin, ou encore à la baleine de Cuvier mais les avis ne sont pas tranchés. La dernière hypothèse mettrait en avant le fait que la créature n’ait pas encore été répertoriée par la communauté scientifique.
Interrogé par le Huffington Post, Loran Coleman, le directeur du Musée International de Cryptozoologie de Portland qui étudie les espèces dont l’existence ne peut pas être prouvée de manière irréfutable, explique que « si la photographie n’est pas un canular, cela pourrait être intéressant du point de vue de la cryptozoologie » avant de souligner que « la merveille grecque, par conséquent, doit pour l’instant être classée obligatoirement dans le dossier des « inconnus connus » ».
Par Alexis Chavetnoir

Source : sciencepost.fr, le 4 novembre 2015